AventureCulinaireEtourdissante

Les Aventures Fantastiques d'Une Louloute Affamee !

Lundi 14 juin 2010 à 10:07


Aujourd'hui Lundi 14 juin 2o1o,
Aprés une nuit de longue réflexion sur les recettes envisagées,
J'ai put en selectionner 110 ! Mais c'est la que, comment dire,
J'ai commencé légèrement a stresser ! Sauf si...

Le prochain objectif sera donc de m'acheter un nouveau livre de cuisine !
Mais Attention pas n'importe lequel ! Je cible sur les plats des quatres coins du monde !
Avez vous des propositions ?

Aprés un bon sommeil, ma premiere question de la journée a été :
Quelle recette pour aujourd'hui ?
Suite a quelques minutes de réflexion :
Des cookies au beurre de cacahuete !
( jaloux n'est-ce pas ?! )

La recette est la suivante :
125gr de beurre
150gr de sucre roux
125gr de beurre de cacahuete
1 oeuf battu ( le pauvre !)
150gr de farine
1/2 c. à c. de levure chimique
125 gr de cacahuete non salées

Battez le beurre et le sucre dans un saladier jusqu'a obtenir une creme claire.
Ajoutez le beurre de cacahuete, l'oeuf, la farine et la levure jusqu'a avoir une
pate homogene. Incorporer les cacahuétes.

Déposez les boules de pates avec unee cuillere soit sur une plaque sulfurisée
soi sur une plaque bien huilé. Pensez a les espacer pour qu'il ai la place de gonfler.

Applatissez les légèrement avec le do de la cuillere. Puis faites les cuire 12 min
a four préchauffé a 190° jusqu'a ce qu'il soit doré sur les bords. Puis laissez les refroidir !


http://aventureculinaireetourdissante.cowblog.fr/images/DSCF2777.jpg
Ils sont t'y pas beau mes petits cookies ?!


- Il me reste 364 jours pour accomplir 181 recettes -


Par Clafoutis le Dimanche 20 juin 2010 à 19:24
Et dire que je n'étais pas là ce jour là pour goûter à ces cookies qui, je dois dire, semble particulièrement bon !! <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aventureculinaireetourdissante.cowblog.fr/trackback/3007816

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast